EN VILLE

Un pot, un pot, un pot, impôt, impôt, impôt....


LES NOUVEAUX COMMERÇANTS


LES COUPONS TISSUS rue des Cordeliers


PIN'UP place Pancaut


LE STADE MONTOIS MULTISPORT

.
Voilà, certains sports n'oublient pas qu'ils font partie du Stade Montois!


TCHOU TCHOU!

Le dernier conseil municipal montois de la mandature fut un exemple de brièveté. Il s'y a été voté le désengagement de la municipalité dans le financement du parking qui sera sous la résidence hôtelière face au collège des arènes.
Le cinéma du coup pourra se faire, car cela fait tomber les recours contre, et comme nous l'a dit Madame la Maire "je souhaite une locomotive commerciale à cet endroit là".
Bon, on va le répéter: un cinéma n'est PAS une locomotive commerciale, puisque à l'heure où les séances commencent (19h30) les commerces sont fermés (que dire de la séance de 22h?). Les mercredis des vacances sont particulièrement édifiants: comme les moins de 14 ans ne payent que 4€, les familles peuvent venir. Et après la séance on fait quoi? On fait les magasins avec les enfants? Non, on rentre parce que les enfants ont faim/soif/pipi etc... Pareil le samedi, et le dimanche encore plus flagrant: si les pâtisseries sont ouvertes le matin, le ciné ne l'est que l'après-midi.
Pourquoi dans toutes les grandes villes les multiplexes se montent en dehors des villes? Parce que le soir on aime se garer pas trop loin du cinéma, parce qu'il fait noir/froid/pluie...

Mais bon, c'est facile de parler de locomotive quand on ne va jamais au cinéma!

isa du moun

 

Module de Commentaires