EN VILLE

En cette mi-janvier les principales informations sont l'annonce sans surprise de notre Maire à sa propre succession, avec un slogan hallucinant "Un autre Mont2 saison 2".
Avec cette référence non voilée à la téléréalité, on ne peut pas faire plus populiste, abaissant le niveau au ras du pire de la télé, prenant le cerveau de l'électeur pour une éponge sans neurone, tout juste bon à valider le pavage non-stop de ses rues. En même temps quand l'image la plus réussie du mandat est la Place Pitrac, si belle avec ses terrasses pleines: en plus d'être des cons n'ayant qu'un oeil ouvert devant leur télé, les montois ne seraient-ils que des ivrognes? (mais les deux choses ne sont pas incompatibles). Résultat en mars.

Quant à son QG de campagne... je vous laisse lire ce qu'en dit Renaud Lahitète "des principes.... de façade", parce que c'est exactement ce que je pense, je n'aurai pas mieux écrit!!!! Si vous n'habitez pas le Moun, une photo d'ensemble s'impose:

L'autre principale information est l'annonce surprenante (elle) du Maire de Saint Pierre du Mont, qui ne se représente pas à sa propre succession, après 20 ans de mandat + 13 ans dans l'opposition. (vidéo ci-dessous)
Il n'a pas fait d'annonce en fanfare, mais a voulu en toute simplicité le dire à ses employés municipaux, qui, s'ils n'ont pas manifesté leur surprise par des "oh" ou des "ah" c'est parce qu'ils se doutaient bien que la présence de deux éminents journalistes de Sud-Ouest avait une bonne raison d'être... Mais à la fin du discours les applaudissements furent longs, bien plus que d'habitude.
Voilà, une page se tourne, le Boss de la Colline a l'intelligence de se retirer au lieu de se faire Labeyriser, ce qui aurait été bien pire pour lui.
Bonne retraite Monsieur le Maire, nul doute qu'on se croisera en vélo... (électrique bien sûr parce que dans St Pierre du Mont, il y a "mont")


Jean-Pierre Jullian municipales 2014 par Chroniques-du-Moun

isa du moun

Module de Commentaires