EN VILLE

Après la montée des eaux, la descente... dévoilant un chantier des berges légèrement ravagé...


VROUM VROUM

Vous connaissiez les fourgonnettes à torero, voici la voiture sans permis de l'agent immobilier!
(à moins qu'il ne faille effectivement un permis pour conduire ce genre de suppositoire d'autobus)


COMPTAGE DES GENS

Le recensement est terminé! Merci à tous ceux qui m'ont bien reçu (les plus nombreux). Ceux qui m'ont reçu comme un chien sur un quiller, c'est que ça ne devait pas être le jour. Y'a un fidèle lecteur des Chroniques qui m'a demandé si c'était bien moi qui faisait ça : c'est dingue, en plus on me reconnaît! Je me suis sentie comme une célébrité pendant au moins 3 secondes!
Sinon je n'ai certes jamais trop aimé les bestioles envahissantes, mais là où certains enferment le chien le jour où je reviens chercher les bulletins de recensement, d'autres laissent aboyer l'animal pendant toute la discussion. D'autres au contraire bondissent sur l'animal qui ne faisait rien, à part s'être mis à l'abri derrière moi (ce qui est inquiétant) et se mettent à lui hurler dessus comme si j'étais invisible. Et effectivement, là, on a vraiment envie d'être ailleurs, même si c'est dehors sous la pluie!
J'ai tout de même compté beaucoup de retraités, certains très très âgés, ce qui prouve que Saint Pierre du Mont est une ville qui conserve!


NOUS LE FERONS / UN AUTRE MONT2 SAISON 2

Bon, comment dire... on est en campagne.
Mais là où à gauche on pense travail et emploi (cravate), à droite on pense fête et bistro (foulard et tenue de Madeleine).
Du pain et des jeux, amusez vous, César est mort mais sa relève n'est pas là où on le pensait...

Renaud Lahitète a des idées, des lignes fortes, et son "Mont de Marsan capitale du bois" ça me parle.

De l'autre coté 24 pages à la gloire d'un mandat passé. J'ouvre au hasard, page 6 "le projet des berges qui permet à la ville de s'embellir, aux Montois de se réapproprier les rivières et de se déplacer différemment." En barque? En canoë? Pour le moment je n'ai vu aucun changement de ce coté des berges, mis à part la Midouze qui monte et qui descend, et la suppression du parking sous le cinéma.
"la transformation de la place Pitrac en un lieu chaleureux, vivant dès les premiers rayons de soleil" Ouais, c'est con qu'il ne fasse que pleuvoir, sinon qu'est ce qu'on serait contents de se mettre en terrasse au bistro, j'en rêve, et en plus je n'ai que ça à faire!

"la gare multimodale": moderne sécurisée, accessible. Avec son miroir d'eau gratis et ses trous de la chaussée géants...
"plan de réfection des trottoirs": si c'est comme l'avenue des Martyrs de la Résistance, où les piétons empruntent la piste cyclable, merci.
"581000 passagers sur le nouveau réseau de bus Tma." Dans une ville de 31188 habitants. Soit plus de 18 fois la population. Il faudra m'expliquer ce miracle mathématique alors qu'on voit passer des bus et des navettes vides tous les jours...

"+ 30% de touristes": enregistrés à l'office de tourisme du Marsan. C'est très simple: avant quand j'entrais à l'office de tourisme pour prendre des flyers afin de connaître les activités de la région, c'est comme si j'étais invisible. Maintenant on me demande systématiquement mon code postal. Même à Kiabi on m'a demandé mon code postal, mais là j'ai dit "non".

"un Mont2 plus pratique, proximité et modernité" avec la photo du crématorium: brrrrr.....

"Éducation une priorité absolue": là les enseignants et directeurs d'école ont les yeux tellement écarquillés devant cette phrase qu'ils ont du consulter un ophtalmo d'urgence (6 mois d'attente le rdv)

Et puis tout le reste... Ça commence à peine que ça me fatigue déjà.

isa du moun

Module de Commentaires