EN VILLE

Cette année, j'ai décidé de participer au recensement de la ville de Saint Pierre du Mont.
Mais il ne fait (presque) que pleuvoir... Pour aller de porte en porte donner et récupérer des papiers, j'ai mis la tenue adéquate: bottes en caoutchouc, parapluie, et veste chaude.
Sonnant chez un monsieur et voyant qu'il a un certain âge, je lui propose de l'aider à remplir les bulletins, ce qu'il accepte volontiers. Il me dit de laisser mon parapluie dans la véranda, et voyant qu'il avait du parquet chez lui, j'ôte aussi mes bottes.
C'est là qu'il me dit "on va aller dans la cuisine".
Je pense: "ah zut, j'ai déjà les pieds tout froids, sur le carrelage ça va être pire".
Mais quand j'arrive dans la cuisine, surprise, je m'immobilise à un endroit, et lui demande toute ravie: "vous avez le chauffage par le sol?" Et là il me répond: "vous vous tenez exactement où aimait se mettre le chat"

Je suis Chat en astrologie chinoise: ça s'explique!

isa du moun



Des travaux, des travaux, des travaux, et des déviations!!!

LA MUNICIPALITÉ COMMUNIQUE

Ce jour là, je ne sais pas qui était la secrétaire, mais celui qui a signé c'est Hervé Bayard, et soit il ne sait pas ce qu'il signe, soit il signe sans regarder... Je ne sais quelle est la meilleure position.
Commençons par la 1ère phrase: "Dans le cadre des travaux des berges, la construction de la rampe reliant le belvédère de la rue Alsace Lorraine à la nouvelle passerelle sur la Midouze sera fermée par l'entreprise LMC."
Comme m'ont appris les profs de français (que je remercie de leur acharnement: vous voyez bien que ça fini un jour par porter) je me pose la question "qu'est ce qui sera fermé?" (par l'entreprise LMC). Eh bien le sujet étant "la construction de la rampe", c'est donc celle-ci qui sera fermée.
Deuxième phrase: "pour permettre le bon déroulement du chantier, la circulation et le stationnement des véhicules y seront interdits le 21 et 22 janvier 2014."
Donc la construction de la rampe sera fermée, et on ne pourra pas ni y circuler, ni y stationner...
"Un cheminement piéton sera toutefois maintenu rue Alsace Lorraine." Ça c'est beaucoup plus clair, de toute façon c'est toujours l'automobiliste qu'on emmerde!
Attention chef d'œuvre à la quatrième phrase: "Conscient de la gêne que pourra occasionner ces travaux, des mesures seront prises afin que le chantier se déroule dans les meilleures conditions."

Qu'est ce qui occasionne de la gêne? "les travaux" le verbe étant "pouvoir": non, on n'écrit pas "les travaux pourra occasionner de la gêne"...
Enfin si, vous pouvez lire le courrier dans son entier, je vous l'ai mis en PDF. Bonne lecture.


RIVIÈRES DANS LA VILLE
on y est!

Eh bien oui: elle flotte!!!
Sont forts ces ingénieurs quand même, à peine installée elle est déjà testée!

Module de Commentaires