TIMBER
Cirque Alfonse


Au début, tout était calme...

Et puis les Canadiens ont déboulé, 6 gars et 2 filles : un papi, un maigrichon qui joue de la guitare, et quatre gaillards, dont deux en couple avec les filles qui sont sur scène. L'une grande et costaude, et l'autre petite et mignonne, tout en puissance de danse, acrobaties, chant et corde aérienne au dessus du plateau...
Ils nous ont étourdis de musique, de cris, de danse, de lancers de sacs de patates, de jonglage avec les dits légumes, puis, alors que je me demandais tous les combien ils changeaient les patates, j'ai eu la réponse : elles sont toutes découpées à la hache et à la volée par le papi, tandis que les garçons récupèrent les morceaux dans des marmites!
Des carottes y passent aussi, des choux verts, le tout à une vitesse impressionnante!
Après avoir jonglé avec des hachettes (non non M'dame je n'ai pas regardé votre chum!), ils ont scié une tranche de tronc, l'ont cassé sur une tête, et ont sauté à la corde, mais sans corde et avec des scies. Les acrobaties se sont succédées à un train d'enfer, tandis que le papi essayait de s'isoler dans la cabane du fond, qui finira explosée, et le rouleau de pq jeté dans le public.
Encore de la danse et de la musique (tout le temps la musique) et les 3 costauds acrobates ont fait des numéros de force pure, super impressionnant!


Tandis que les papas soulèvent les enfants, on voit les mamans surveiller...


Salut final


Un petit chant de départ!

Bref un vrai spectacle de cirque, où le sable de la piste est remplacé par de la sciure, et les accessoires traditionnels par des rondins de bois, des scies, des haches.
Les spectateurs ont fait un triomphe aux Canadiens, le Pôle Culturel était complet, bref une super soirée!

isa du moun

 
Module de Commentaires