L'ÉTUDIANTE ET MONSIEUR HENRI

Pour ce qui devait être la pièce phare de la programmation de la saison 2013/2014 le public s'était pressé nombreux et le Pôle Culturel du Marsan était plein. Et la qualité était au rendez-vous, avec l'émotion, le rire, des super acteurs qui jouaient tous aussi bien les uns que les autres, bref c'était un festival, un délice, un régal!

Le vieux monsieur bougon est interprété par Roger Dumas, son fils par Sébastien Castro, l'épouse par Lysiane Meis, et la jeune étudiante Constance par Claudia Dimier.

Un vieil homme accepte de louer une chambre dans son appartement de Paris à une étudiante, poussé par son père qui ne veut plus le voir seul, au cas où il oublie de prendre ses médicaments.
Or le vieil homme, s'il a du mal à partager son quotidien, conclue un pacte avec Constance: elle doit séduire son fils afin que celui-ci quitte son épouse, une crétine grenouille de bénitier qui ne lui donne pas d'héritier.

Mais bien entendu rien ne va se réaliser comme l'avait pensé le vieil homme, pour notre plus grand plaisir!

Des dialogues percutants, on ne s'ennuie jamais, on rit franchement parfois (apparition du comptable relooké), bref c'était vraiment le meilleur programme de la saison!

Et n'oubliez pas: "lentement se courbe la banane"...

isa du moun

Module de Commentaires