BENQUET ATOUT CŒURS

ANNE ETCHEGOYEN & AIZKOA


Bernard Rachet présente le programme de la soirée!

Les enfants des écoles de Mont de Marsan, Bretagne et Benquet ont chanté des chansons de Claude Nougaro.
C'est une bonne idée de faire découvrir Nougaro aux enfants. C'est une mauvaise idée de leur faire chanter ce genre de chansons en public. Trop trop, beaucoup trop difficile. On ne comprenait rien aux paroles, c'était un brouhaha fatigant. Bien entendu les parents ont fait des rappels.
Puis l'entracte, et enfin le groupe AIZKOA, pour lequel une partie du public était venue.

 

Aizkoa, Anne Etchegoyen et ses guitaristes Jérôme, Julien et Michel


BenquetMardi14 030 par Chroniques-du-Moun


BenquetMardi14 025 par Chroniques-du-Moun


BenquetMardi14 032 par Chroniques-du-Moun


BenquetMardi14 021 par Chroniques-du-Moun


Puis les enfants ont rejoint la scène pour chanter avec Anne et Aizkoa.

Tandis qu'ailleurs, dans le monde étrange de la bodega, Moutarde et Ketchup préparaient à manger...

Soirée trop longue, beaucoup trop longue!
Entre les parents et les grands-parents venus uniquement voir leur progéniture, la dite progéniture qui s'agite et murmure pendant tout le concert d'Anne Etchegoyen et Aizkoa. Entre le fait que le répertoire Nougaresque est bien trop difficile à interpréter, sans compter les vidéos du ténor toulousain intercallées entre les chants... Bref une mesclagne pas forcément satisfaisante.
Je serais pour faire une soirée "parents" où les enfants chanteraient pour leurs familles, et les autres soirées où les gens viendraient voir des artistes connus ou moins connus. Je comprends que ce système attire forcément un public qui ne sortirait peut-être pas de chez lui, mais perso les spectacles avec des enfants j'éviterai désormais.

Par contre la sublime Anne Etchegoyen et sa voix à nulle autre pareille, j'en redemande encore et encore, et je l'aurai bien écouter bien au-delà de minuit, contre l'avis des papis et mamies qui ne pensaient qu'à aller se coucher...
Des chansons belles, connues ou moins connues, une réinterprétation toute personnelle de "il est un coin de France" et des "fêtes de Mauléon" qui ont bercé mon enfance (et au delà), le fameux "Hegoak" que même les landais arrivent à chanter, ah qu'est-ce que c'était bien!!!!!

Anne, revient vite dans les Landes!!!

isa du moun

Module de Commentaires